Tout savoir sur l'huile de ricin

L'huile de ricin est une huile végétale qui est utilisée à des fins cosmétiques et médicales très diverses. On dit qu'elle apporte des bienfaits pour la santé du visage et de la peau. Les gens prennent généralement l'huile de ricin comme laxatif, mais l'huile a des bienfaits potentiels pour la peau. Elle provient des graines de la plante ricinus communis. Découvrons-en plus.

Comment utiliser l’huile de ricin en tant que médicament ?

Prenez ce médicament l'estomac vide. Mesurez soigneusement la dose à l'aide d'un appareil de mesure spécial. N'utilisez pas de cuillère à usage domestique, car vous risquez de ne pas recevoir la dose correcte. Vous pouvez prendre ce médicament avec du jus pour en améliorer le goût. Vous trouverez de plus amples explications ici - même.

Le dosage est fait en fonction de votre âge. Il peut aussi se faire en fonction de votre état de santé et de votre réponse au traitement. N'augmentez pas votre dose et ne prenez pas ce médicament plus souvent qu'on ne vous l'indique. Ne prenez pas ce médicament pendant plus de 7 jours, sauf sur avis contraire de votre médecin.

Des effets secondaires graves peuvent survenir en cas de surconsommation de ce médicament. Il peut s'écouler 6 à 12 heures avant que ce médicament ne provoque une défécation. Informez votre médecin si votre état persiste ou s'aggrave, ou si des saignements du rectum se produisent.

Quel est le secret de l’huile de ricin ?

Aujourd'hui, les scientifiques ont élucidé le mécanisme moléculaire de l'ingrédient actif de l'huile de ricin. L’huile de ricin est utilisée depuis des milliers d'années comme laxatif et inducteur de travail. Les chercheurs ont découvert que l'acide ricinoléique, l'acide gras qui constitue environ 90% de l'huile, se lie à un récepteur particulier dans les intestins et l'utérus.

Lire  Comment changer une vitre défectueuse ?

Cette découverte explique le fonctionnement de l'huile de ricin et pourrait conduire à la mise au point de médicaments moins désagréables. Somme toute, l’huile de ricin est une excellente huile qui, malgré son goût désagréable, apporte d’excellents bienfaits à l’organisme.