Qu’est ce qui fait de BNP Paribas l’un des meilleurs choix en matière d’investissement ?

L’action BNP Paribas fait partie des trois actions bancaires qui composent le CAC. Ceux qui cherchent à réaliser des investissements dans le secteur financier européen ont, une certaine préférence pour les actions BNP Paribas, un des plus grands acteurs du secteur en zone Euro.

Qu’est ce que BNP Paribas

Le groupe bancaire est né de la fusion en 2000 de la Banque Nationale de Paris ( BNP) et de Paribas. Les cotation BNP ont pour réputation d’être parmi les plus rentables.  Il est le premier groupe financier en France loin devant ses concurrents du CAC 40. L’activité de BNP Paribas est principalement assez sur la banque de détail et services (paiement, crédit immobilier…) en France et à l’international. BNP Paribas opère aussi dans la gestion de vos portefeuilles et fortune.  De même il n’est pas rare de le voir œuvré au travers de marque connu du grand public ( Cetelem, Hello Bank,…).

Faut-il investir en bourse dans BNP Paribas ?

Il est vrai que l’action BNP Paribas a nettement perdu en valeur boursière, cause du Covid-19.

En effet, il faut noter que le secteur bancaire a souffert le martyre à cause du coronavirus pour deux raisons à savoir :

Le secteur de la banque réagie généralement très fortement aux périodes de crash.

La politique monétaire des banques centrales de taux bas en place depuis plusieurs années.

Cependant, il reste  judicieux à long terme d’investir dans BNP Paribas. La banque BNP Paribas à montrer qu'elle savait parfaitement s'adapter aux diverses situations notamment de par sa diversité d’activité. Malgré le coup dur portée à ces produits financiers « exotiques » qui servent souvent à couvrir l'exposition aux actions des investisseurs, BNP Paribas réussi à sauver ses bénéfices  grâce à son sens de négociation de titre à revenu fixe et de services bancaires aux entreprises.

Lire  Que faut-il savoir sur le cachet d’entreprise ?

En conclusion malgré les récentes crises et ses impacts, les cotations BNP demeure incontournable dans le domaine boursier. Surtout quand l’on veut pouvoir profiter de la récente baisse des prix.