Quels produits utiliser en lieu et place des engrais chimiques ?

La terre ne ment pas dit-on ! Mais avec la dégradation et la détérioration des sols, la terre a perdue un taux important de sa productivité. Raison pour laquelle bon nombre de cultivateur utilise des engrais chimiques en vu d’améliorer leur récolte. Mais ces engrais ne sont malheureusement pas sans inconvénient sur le sol. Il est alors préférable d’utiliser les produits naturels pour augmenter votre rendement agricole.

Les fientes, une solution idéale pour enrichir le sol

Il faut savoir que les fientes des animaux sont des engrais naturels incontournables. Que ce soit les fientes de poule, de bœuf ou de porc, elles disposent de composantes très riches pour le sol. En utilisant les fientes à la place des engrais chimique, vous participer ainsi au renouvellement de la capacité de production du sol que vous exploitez. Et ce n’est pas tout ! Lorsque vous utilisez les fientes comme engrais pour vos cultures, vous améliorer votre rendement ainsi que la qualité de vos produits. Pour découvrir plus d’informations sur comment augmenter votre récolte de kiwis, visitez le site web.

L’utilisation des feuilles pour enrichir le sol

Les fientes ne constituent pas la seule option naturelle pour augmenter la capacité productive du sol. Il existe bien d’autres méthodes. Vous pouvez opter également pour le composte. Une autre option est d’assembler autour des plantes les herbes, les feuilles et même les tiges mortes. Il ne faut pas les brûler, mais les laisser se décomposer naturellement sur le sol. Ce faisant, le sol récupère quelques substances nécessaires pour sa fertilité. Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, la culture sur brûlis appauvri très rapidement le sol. C’est donc une pratique à éviter. Vous savez dès à présent comment faire pour améliorer votre rendement agricole sans même recourir aux engrais chimiques. A vous de jouer !

Lire  Comment bien rouler des yeux ?