Quelle est la différence entre une visseuse à choc et une perceuse visseuse ?

Lorsque vous aimez faire le bricolage, il est important que vous sachiez faire certaines différences parmi vos outils de travail. Certains de ces outils ont l’air d’être la même chose. Cependant, il existe bel et bien des points qui font toute la différence. C’est le cas entre la visseuse à choc et la perceuse visseuse. Quelle peut bien être ce qui différencie ces deux outils de travail alors qu’ensemble, on aurait dit qu’il s’agit du même outil ?  Nous vous disons tout.

A quoi sert une visseuse à choc et une perceuse ?

Avant de rentrer dans le vif du sujet, il est bien de comprendre le rôle de chacun de ces outils. Cela  permettra de commencer par cerner le point capital qui les différencie. Une visseuse à choc est un outil qui permet de visser les boulons en série. Ceci lui vaut même le nom de boulonneuse. Quant à la perceuse visseuse, elle permet de percer les matériaux et de dévisser aussi les boulons. De là, vous pouvez donc déjà voir qu’il y a un des outils qui est plus polyvalent que l’autre.

Les points de différence entre une visseuse à choc et une perceuses visseuse

Le premier point est le rôle de ces outils. La perceuse visseuse sert à faire plusieurs choses alors que la visseuse à choc est concentrée uniquement sur le visage des boulons. Une autre chose qui fait la différence est que la visseuse à choc est beaucoup plus pratique et rapide lorsque vous devez réaliser une série de vissage de boulons. Vous gagnez plus du temps en l’utilisant alors que ce n’est pas le cas avec la perceuse visseuse. Pour finir, le prix est aussi un point qui différencie les deux appareils.

Lire  Vélo elliptique : l’appareil fitness idéal pour une parfaite santé