Quelle alimentation adopter quand on est atteint de l’hépatite ?

Les hépatites sont des maladies graves qui font plusieurs victimes chaque année dans le monde entier. Il en existe plusieurs types dont les plus connus sont : les hépatites A, les hépatites B et les hépatites C. Si l’un de vos proches s’est fait diagnostiquer cette maladie, sachez qu’il doit désormais accorder une attention particulière à son alimentation. A travers cet article, découvrez l’alimentation idéale pour une personne atteinte de l’hépatite.

Les aliments conseillés pour personne atteinte de l’hépatite

Les informations disponibles sur ce site peuvent être d’une grande utilité si vous devez conseiller une alimentation à un proche atteint de l’hépatite. L’hépatite se caractérise par une inflammation du foie. Le foie est l’un des organes les plus importants chez l’homme, il joue un grand rôle dans la digestion. Avec un foie en mauvais état, vous êtes exposé à neuf maladies sur dix. Raison pour laquelle toute personne atteinte d’hépatites doit revoir son alimentation pour espérer retrouver la bonne santé de son foie. Il est conseillé de consommer des aliments riches en protéines (les œufs, les noix et graines, les produits laitiers, les fruits de mer, la viande de volaille, le poisson etc), en vitamines A et en vitamine C et beaucoup de fruits et légumes pour les antioxydants. Il est important de tenir compte des goûts et de la tolérance de la personne. Par contre la consommation de certains aliments doit être considérablement réduite.

Les aliments à éviter quand on souffre de l’hépatite

Pour diminuer les risques d’une hépatite chronique ou d’aboutir à une cirrhose du foie, il est conseillé de diminuer la consommation de certains aliments. Il s’agit notamment des aliments à forte teneur en sucre et en gras. Il faut éviter également l’alcool pendant quatre à six mois afin que le foie puisse se régénérer. En plus de tout ceci, il est important de répartir les repas sur l’ensemble de la journée pour éviter les excès d’énergie.

Lire  Commet traiter les troubles de sommeil ?