Projet immobilier à Angers : mieux comprendre le dispositif Pinel

Autrefois, investir dans l'immobilier était un lourd projet financier. Mais aujourd'hui, grâce aux programmes de défiscalisation immobilière comme la loi Pinel mis en place par l'État, investir dans l'immobilier devient plus avantageux. Malgré cela, pour votre projet immobilier à Angers, vous devriez songer à mieux comprendre la loi Pinel. En effet, cette loi est certes avantageuse, mais elle est complexe. Voici donc ce que vous devriez savoir.

La loi Pinel : un programme de défiscalisation soumis à des conditions

Créée en 2014 à l'ère du ministre Sylvia Pinel puis modifiée en 2019, la loi Pinel fait bénéficier de réductions toute personne qui compte investir dans l'immobilier. Cependant, vous devriez retenir que pour tout projet immobilier en Loi Pinel Angers, il y a un certain nombre de critères à remplir. En effet, le logement doit servir à la location mais pas dans un but professionnel. Aussi, le logement doit-il être loué durant 6, 9 ou 12 ans. De même, il doit s'agir d'un logement entièrement rénové ou neuf. Le logement peut être également en futur état d'achèvement. Mais dans ce cas, après son achèvement, il doit être loué dans un délai maximum de 1 an. Pour ne citer que ces conditions.

Loi Pinel à Angers : est-ce rentable ?

Avant tout, retenez que la ville que vous avez choisie pour votre projet immobilier possède tous les critères pour être éligible au dispositif Pinel. Cependant, en ce qui concerne la rentabilité de votre projet d'investissement, sachez que Angers est en pleine mutation géographique et elle possède une économie forte. En effet, le cadre de vie de Angers est considéré comme étant de qualité. Par conséquent, plusieurs personnes désirent y loger. De plus, la demande locative y est également grande, car la ville est classée en zone B1. Vous n'aurez donc pas de la complexité à trouver des locataires.