Pourquoi installer un puits canadien chez soi ?

Vous avez souvent besoin de la chaleur en hiver et d’un air frais en été. Le puits canadien est le dispositif parfait pour répondre à vos attentes. Installé le plus souvent dans les jardins, il est relié à votre maison par un tuyau, et apporte plusieurs bienfaits à votre intérieur. Alors pourquoi l’installer chez soi ? Découvrez plus sur ce système géothermique en lisant cet article.

Qu’est un puits canadien

Le puits canadien encore appelé échangeur air-sol, est une installation géothermique faite dans une maison. Ce dispositif capte l’air naturel de l’extérieur pour le chauffer ou le rafraîchir grâce à l’inertie thermique du sol. Vous pouvez trouver une explication plus avancée sur le coût de son installation et les différents matériaux utilisés dans la construction de ce puits sur un site spécialisé.

En effet, le puits canadien joue un double rôle. D’abord, il fait office d’un chauffage en période d’hiver et ensuite en été, il offre une climatisation.

Avantages d’un puits canadien

Plusieurs personnes, ont opté pour l’utilisation de ce puits à cause des avantages qu’il procure. Avoir un tel puits chez soi, c’est choisir d’avoir :

  • Une faible consommation.

En effet, ce dispositif, possède un coefficient de performance élevé. Cela indique généralement que la consommation d’électricité sera réduite par rapport à l’utilisation d’un appareil de chauffage.

  • Un système de chauffage et de climatisation.

Ce dispositif, puise sa source du sol pour le distribuer dans votre habitat. Il produit une température d’environ 10ºC à 20ºC comme un climat normal venant de l’extérieur. En hiver, il a la possibilité de réduire vos besoins en chauffage grâce à sa technologie qui récupère de l’air une quantité de chaleur avoisinant 90 %.

Lire  Tout sur la réalisation d’un décor miniature

De plus, c’est un puits écologique, car il ne cause aucun désagrément à l’environnement. Il assure ainsi, une bonne qualité d’air naturel à votre intérieur puisqu’il ne subit aucune transformation artificielle.