Pourquoi apprendre à lire le coran ?

Comme toutes les religions, l’islam possède son livre saint qui guide son avancée : le coran. Si vous êtes né musulman, vous avez dû aller à l’école coranique et apprendre à lire ce livre si important. Cependant, pour ceux qui viennent tardivement vers cette religion, il n’est pas toujours facile d’apprendre. Certains se demandent pourquoi il faudrait apprendre à lire un livre pour s’adresser à Dieu.

Pour être en communion avec les musulmans

Seul on va loin, mais ensemble, on va plus vite dit-on. L’entraide dans une communauté permet à tous ses membres d’accomplir de grandes choses. Apprendre à lire le coran permettra de vous faire reconnaître facilement d’un autre musulman et peut-être bénéficier d’un secours inespéré. En effet, un signe bien distinctif de la communauté musulmane est la récitation instantanée de chapitres coraniques dans leurs conversations. Si vous peinez à apprendre seul, suivez le lien ci-contre pour avoir accès aux meilleurs enseignants et aux cours coraniques.

Faire exaucer ses prières à Dieu

Le contenu du coran a été révélé au prophète Muhamed, il y a plus de 1400 ans en arabe. Ainsi dit, apprendre à parler l’arabe pour lire le coran serait comme apprendre la langue de Dieu. Puisque lorsqu’on parle la langue d’une personne, on parle à son cœur, il en sera encore mieux avec Dieu. Parler la langue de Dieu serait sans doute avoir accès à ses plus grandes faveurs. Si vous voulez que vos prières soient exaucées et que l’entité divine vous prenne en ami, lire le coran est un bon début.

Lire  La banque en ligne : parlons-en !

Accéder à la connaissance

Le coran donne des enseignements sur comment vivre pour plaire à Dieu, par quel nom le désigner. Il vous apprend comment entrer en intimité avec Dieu et bénéficier de ses grâces. Le coran est la porte ouverte sur la connaissance de l’origine de toute connaissance et intelligence. Le lire ne ferait que vous renforcer dans votre quête de perfection, car dit-on : l’ignorance est source de tous les vices. Apprenez à lire et lisez le coran pour sortir du lot des ignorants.