Portails motorisés : un aperçu sur les différents types qu’on peut avoir

Sur le marché de construction, les portails électriques prennent plus de valeurs. Vous en aurez en effet une variante de choix. Découvrez ici les différents types qui existent.

Les coulissants motorisés

Les portails coulissants sont généralement des portails à rails ou autoportants. Ceux qui sont à rails nécessitent des rails fixés au sol. Ainsi, il est plus facile pour eux de se refermer ou de s’ouvrir. Les portails autoportants sont par contre fixés un peu au-dessus du sol. Ils ont aussi besoin de rails. Sauf qu’ici, ces portails laissent une légère ouverture entre la porte et le sol. Pour plus d'informations sur la motorisation portail coulissant rendez vous sur des sites spécialisés.

Si vous voulez opter pour un portail coulissant, choisissez le portail à rails. Il est plus simple et facile d’utilisation. Toutefois, il tient lieu de rappeler que ce portail nécessite que vous descendiez de votre véhicule pour l’ouvrir et le fermer.

Les portails à battants

Vous n’avez pas envie de descendre de votre véhicule pour pousser le portail ? C’est une bonne décision. Il vous faut pour cela choisir un portail motorisé à battants. Vous avez en effet l’avantage d’utiliser une télécommande et d’actionner l’ouverture ou la fermeture de votre portail. Il est aussi possible pour vous de l’associer à l’alarme de votre maison.

Par ailleurs, vous devez savoir que choisir un portail motorisé à battant demande un investissement plus élevé que le portail à roues. C’est sans doute l’une des raisons qui font que les Français préfèrent le portail à rails. Il est facile à installer et moins onéreux que le portail battant motorisé.

Vous voulez prendre un portail motorisé et vous ne savez lequel choisir ? Je vous conseille le portail motorisé à battants. Vous pouvez aussi en trouver pour un modèle coulissant. Le plus important c’est de prendre celui qui est électrique pour bénéficier des avantages qu’il offre.