Où passer vos prochaines vacances en Afrique ?

Vous êtes à la recherche d’un pays au cœur de l’Afrique pour passer vos prochaines vacances ? Super ! Vous pouvez passer des vacances inoubliables au Bénin. En effet, il existe au Bénin une multitude de sites touristiques qui rendront votre séjour merveilleux. Le présent article vous donne un aperçu de ce que vous pourriez voir ou découvrir du patrimoine culturel béninois.

Que savoir du patrimoine culturel béninois

Le Bénin est un pays situé en Afrique de l’ouest. Malgré sa petite taille, il regorge d’un riche patrimoine culturel. Si vous passez vos prochaines vacances au Bénin, sachez qu’il y a des lieux à visiter absolument. Il s’agit par exemple de la porte de non retour située sur la plage de Ouidah. Elle doit son nom à l’esclavage pendant lequel les esclaves y passaient pour ne plus jamais y revenir. Vous aurez également l’occasion de visitez la place goho à Abomey où il a été érigée une statue en mémoire de sa majesté le roi Béhanzin. Et ce n’est pas tout, vous pourrez en voir plus par exemple sur la célébration du culte vodoun. Il existe aussi des lieux incontournables tels que la plage de fidjrossè à Cotonou pour passer de bons moments de détente, le site de la résistance panafricaine, les collines jumelles ainsi que le palmier à sept troncs situés à Savalou.

Où se loger lors d'un séjour au Bénin ?

Quels que soient vos exigences vous trouverez le logement idéal pour un séjour réussi au Bénin. Vous n’aurez qu’à tenir compte de vos besoins et de votre budget pour vous sentir comme chez vous. Vous pouvez opter pour l’hôtel du port, sun beach hôtel, bénin sheraton hôtel, tous idéalement situés au bord de la mer. Vous trouverez également jéco hôtel, bénin calypso hôtel, F et F hôtel si vous souhaitez vous loger dans les collines. La plupart de ces hôtels disposent de piscine pour vous donner la joie de la baignade.