Lithothérapie : cristaux et pierres pour la guérison

Les cristaux et les pierres ont un grand potentiel de guérison. Si jamais vous vous sentez bouleversé, perdu, épuisé, malade ou tout simplement espiègle et que vous avez besoin d'une pause, essayez des cristaux ou des pierres précieuses et vous découvrirez des avantages incroyables pour vous-même. Dans ce blog, nous vous décrirons 3 pierres et leur utilisation.

Agate : signification et propriétés

La pierre agate enseigne la douceur et la sagesse, renforce le corps et l'esprit, apporte protection et équilibre, donne confiance en soi et renforce l'estime de soi. Avec l’aide de la lithothérapie, cette pierre peut supprimer les soucis et les peurs, aider à trouver la vérité dans la dépression. Elle soulage les maux de tête, guérit les maladies des yeux et de l'ouïe, les maux d'estomac, réduit la fièvre et renforce les organes reproducteurs.

Elle est également utile dans le traitement de l'alcoolisme et de l'épilepsie et elle calme et renforce le cœur. La pierre agate soulage les maladies de peau causées par les piqûres d'insectes. Pour les femmes enceintes, cette pierre protège la vie en développement. L'amulette Agate est recommandée pour être portée par les orateurs, les avocats et les politiciens, car elle favorise l'oratoire, elle donne un beau don de mots. 

Aigue-marine : signification et propriétés

Cette pierre apporte le bonheur dans le mariage, aide à maintenir l'amour et le bonheur du partenaire, favorise la richesse et la joie. L'aigue-marine harmonise et stabilise votre corps, votre esprit et votre âme dans tous les domaines d'activité. Elle améliore votre capacité à exprimer vos pensées et vos sentiments. Ainsi, elle affecte le bien-être, apaise les irritations et les agressions, et est bénéfique dans la dépression, augmente le sentiment de confiance en soi. Elle est utilisée dans les inflammations des yeux, les affections hépatiques et rénales et les affections liées aux dents, ainsi que dans le traitement des maladies liées aux voies respiratoires.

Lire  Quelles sont les démarches pour garder sa maison après un divorce

Amazonite : signification et propriétés

L’amazonite a un effet calmant et relaxant, en particulier en cas de douleurs dans la région de la colonne vertébrale. Elle harmonise le travail du cœur, apaise les soi-disant douleurs névrotiques et aide à retrouver l'équilibre du corps et de l'esprit. Elle est recommandée aux personnes qui ont du mal à dormir et à leur personnalité. Amazonite améliore également votre capacité à penser et à apprendre.