La dépression : différents types et manifestations

Les situations malheureuses affectent notre état d’esprit et par ricochet notre bien. C’est une chose bien normale, mais lorsqu’elles outrepassent les normes, elles vous rendent dépressives et engendrent de lourdes récriminations sur le bien-être.

Les différents types de la dépression

Si la dépression est considérée comme un trouble de l’humeur psychique et psychologique caractérisée par la perte de l’estime de soi, alors elle existe sous plusieurs formes. On distingue en effet, cinq types de dépression. Il s’agit de l’état dépressif, de la dépression chronique, de la dépression réactionnelle, de la dépression post-partum et celle saisonnière. Pour en savoir plus sur les différents types de dépression, consultez ce site internet.

de l’état dépressif et ses manifestations

L’état dépressif est un trouble psychologique qui se traduit par un désintérêt pour des activités habituellement. Elle se manifeste par la renonciation des traditionnelles sources de plaisir, un sentiment de culpabilité et une baisse de l’estime de soi.
L’état dépressif entraîne aussi un retentissement du sommeil et de l’alimentation et peut donner lieu à des idées suicidaires. Souvent pour traiter ce type de dépression, les médecins recommandent la prise d’antidépresseurs qui est efficace à 60 % des cas

la dépression chronique et ses manifestations

Lorsque la dépression atteint son état chronique, elle se manifeste sur une longue période et peut se poursuivre pendant au moins deux ans. Elle peut être soignée par la prise des antidépresseurs et une psychothérapie. Mais lorsqu’il s’avère aussi nécessaire, on peut passer à une hospitalisation en milieu psychiatrique.

la dépression réactionnelle

La dépression réactionnelle est une forme de dépression qui survient à la suite d’un événement marquant ou une pression psychique excessive. L’avènement consécutif des faits malheureux comme à un deuil, un accident, un problème professionnel peut provoquer la dépression réactionnelle.
Les sujets en dépression réactionnelle la manifestent par les pleurs intempestifs, la tristesse, les pertes d’intérêt et de motivation, etc.

Lire  Comment bien choisir son assurance voyage ?