La cigarette électronique : quels avantages ?

Connue par très peu de monde, la cigarette électronique, encore appelée e-cigarette, est un dispositif électronique conçu pour aider les fumeurs à ne plus dépendre du tabac et de cesser de fumer plus facilement. Cet article vous édifiera sur l’essentiel à savoir sur cette invention et ses avantages sur la santé de son utilisateur.

La cigarette électronique : que savoir à propos?

La cigarette électronique est un dispositif électronique qui produit de la vapeur en chauffant un liquide aromatisé, et ce, sans combustion. L’utilisateur inhale cette vapeur de la même façon que la fumée de cigarette de tabac. L'e-cigarette est alimentée par des flacons de liquide composés de propylène glycol ou de glycérol, appelés e-liquides. Il en existe de divers arômes et éventuellement de nicotine. Vous pouvez lire le site qui traite des cigarettes électroniques pour en savoir plus. Comme nous l’avions dit un peu plus haut, elle est conçue pour diminuer le tabagisme. De nombreuses études ont démontré que, grâce au vapotage, partout où est adoptée l’e-cigarette, il y a moins de décès dus au tabagisme.

La cigarette électronique: quels impacts sur la santé ?

Il est incontestable que le premier avantage de la cigarette électronique est son impact sur la santé. Les études ont prouvé que la cigarette électronique est environ 95% moins nuisible que le tabac. Pour les pneumologues, il est préférable de vapoter que de fumer. Avec la e-cigarette, plus de risque de mal de gorge et les quintes de toux. Si en tant que fumeur vous toussez beaucoup, vous verrez votre toux régresser dès que vous vous mettrez à utiliser l'e-cigarette. Aussi, en vapotant, votre respiration autrefois difficile va se régulariser et vous allez respirer de mieux en mieux. Le passage à la cigarette électronique peut vous aider à retrouver votre odorat et le sens du goût. Et pour finir, c’est l’occasion rêvée pour vous remettre au sport.

Lire  Comment éviter le piratage ?