Fontaine à eau : quels sont les types qu’on retrouve ?

Disposer d'une eau pure, saine et gratuite à la maison est quelques-uns des nombreux avantages que présente le distributeur d'eau. Ainsi, il finit par devenir un objet de désir pour de nombreuses personnes. Si c’est également le cas pour vous, nous vous exposerons les différents types de fontaines à eau pour vous aider à mieux faire votre choix de fontaine à eau. Découvrez-les ci-dessous.

Qu'est-ce qu'une fontaine à eau ?

La fontaine à eau est un appareil doté d'une base sur laquelle doit être fixée une bouteille d'eau minérale. En général, la fontaine à eau ne filtre pas l'eau, mais la rend facilement et simplement accessible. Cependant, plusieurs modèles de fontaine à eau sont disponibles sur le marché, des plus compacts à ceux qui offrent la possibilité de congeler l'eau. Alors, n’hésitez pas à consulter le site pour en savoir plus. Les fontaines à eau peuvent apporter le plaisir de l'hydratation tout près de vous. Celles plus modernes offrent la possibilité de servir de l'eau de manière naturelle, froide et glacée, sur simple pression du robinet ou du bouton. Certains contrôlent même la vitesse à laquelle l'eau est distribuée dans le verre.

Quels sont les types de fontaines à eau qui existent ?

Il peut s'agir d’une fontaine de table ou en colonne. Le modèle de fontaine à eau le plus utilisé dans les maisons est celui en colonne. Sa base est posée directement sur le sol et le gallon peut être de plusieurs tailles, accouplé sur cette base. Le débit d'eau est continu lorsqu'il est activé par un petit robinet ou un bouton (s'il s'agit d'un modèle numérique ou électrique). Il existe également des modèles qui offrent la possibilité de filtrer l'eau. Avec le même schéma, ceux-ci peuvent recevoir l'eau directement de la plomberie, car ils disposent de filtres qui offrent une eau propre et fraîche. Les modèles de fontaines à eau de table peuvent également être la solution si vous disposez de peu d'espace.

Lire  Tout savoir sur l’anneau de dentition