Éplucheur électrique : quel est son fonctionnement ?

Pour préparer rapidement les repas, il est bon d'opter pour l'utilisation de certains ustensiles de cuisine. Parmi ceux-ci, on peut noter l'éplucheur électrique. Il permet d'éplucher ou de peler plus rapidement et sans aucun effort toutes sortes de fruits et de légumes. Il est beaucoup plus recommandé aux personnes handicapées pour éviter certaines douleurs. Alors que faut-il savoir sur l'éplucheur électrique ?

L'éplucheur électrique : qu’est-ce que c’est ?

L'éplucheur électrique est un appareil possédant une grande utilité. Pour plus d’informations sur cet appareil électroménager, visitez ici. C'est un appareil doté d’une base et d’une lame montée sur un bras. Le bras maintient l'aliment à peler ou éplucher tandis que la lame, entraînée par un moteur, enlève la peau ou la pelure. En fait, le porte-lame réglable de l'éplucheur s'adapte à tous les types d'aliments. Par conséquent, il peut non seulement éplucher toutes sortes de fruits, mais aussi toutes sortes de légumes. 

Comment fonctionne l'éplucheur électrique ?

L'éplucheur électrique fonctionne sur le principe d'un tour d'ébéniste. Tout d'abord, le fruit ou le légume est placé sur le support de la pointe de l'éplucheur. Ensuite, il faut abaisser la pointe de maintien sur celui-ci. Enfin, il suffit d'appuyer sur le bouton pour lancer la rotation du porte-pointes. Après la dernière étape, le fruit ou le légume sera épluché en peu de temps et l'éplucheur s'arrêtera aussitôt après l’épluchage.

Quelques détails techniques à connaître sur l'éplucheur électrique

Pour nettoyer le boîtier en plastique de l'éplucheur, il suffit de l'essuyer avec un chiffon humide. En effet, d'autant plus que la lame est amovible, le nettoyage et l'entretien deviennent faciles. D'ailleurs, l'éplucheur comprend deux lames de rechange rangées en dessous. En outre, il comprend également une base antidérapante qui permet de le maintenir afin de l’empêcher de bouger au cours de son utilisation. Il faut retenir que l’utilisation de l’éplucheur permet de préparer très rapidement des jus, des salades de fruits et bien d’autres choses.