Comment se débarrasser d'un nid de frelons ?

Lorsque l'on remarque la présence de frelons dans la maison, il est conseillé de ne pas essayer de les écraser. Le frelon est un insecte doté d'un dard puissant et d'un poison nocif. De plus, lorsqu'il est écrasé la substance libérée attire d'autres frelons au combat avec pour seul ennemi celui qui a écrasé l'un des leurs. Dans ce cas, comment s'en débarrasser ? Quelques astuces sont proposées dans cet article.

Aménager un ou des pièges

Lorsque l'on sent la présence de frelons dans la maison, il est possible d'aménager un piège pour les capturer. Cette technique consistera à trouver une bouteille en verre que l'on découpera en deux. Placer ensuite la partie à goulot renversée dans celle inférieure et y verser du vinaigre blanc mélangé au sucre tout au fond du dispositif ou lisez ceci pour mieux comprendre.

Placer par la suite le dispositif dans les parages du nid. Les frelons seront attirés par le contenu du piège et se feront noyer simplement. Pour mieux optimiser le piège, il est proposé de suspendre un morceau de viande sur les éventuels passages de ces bêtes. Ils seront beaucoup plus vite attirés et drainés vers le piège.

Les insecticides et un professionnel

Pour se débarrasser des frelons, il est possible de recourir aux insecticides efficaces. Dans ce cas, il est conseillé de se tenir à distance et si possible porter une combinaison ou carrément des vêtements un peu épais. Pulvériser le nid jusqu'à ce que les occupants n'aient aucune autre solution que de libérer les lieux.

Lire  Comment calculer l’âge de votre grossesse ?

Dans la mesure de panique ou de non prise de risque, il serait préférable de solliciter un professionnel en la matière. La bonne nouvelle est qu'il existe toujours un expert spécialisé en presque toute éventualité de la vie. Une fois de plus, il est vivement déconseillé d'essayer de les écraser ou d'arracher le nid avec les mains.