Bien que la situation fiscale de chacun soit différente, la plupart des contribuables peuvent prendre certaines mesures pour réduire leur revenu imposable. Le revenu est imposé aux niveaux fédéral, étatique et local, et le revenu gagné est soumis à des prélèvements supplémentaires. Ces différents prélèvements se font pour financer la sécurité sociale et l’assurance-maladie et bien d’autres. Les impôts sont difficiles à éviter, mais il existe de nombreuses stratégies pour réduire le montant à payer. Vous vous posez certainement la question de savoir comment réduire au maximum vos impôts. Ne vous en faites plus ! Découvrez ici les meilleures solutions pour pallier à ce problème.
Faire de la charité sur vos revenus
Si vous détaillez les déductions sur votre déclaration de revenus, vous pouvez déduire les contributions caritatives jusqu’à 60 % de votre revenu brut ajusté. Découvrez plus d’informations sur ce site. Les contributions doivent être versées à des organisations caritatives éligibles. Notamment des organisations caritatives telles que la Croix-Rouge, des églises ou des synagogues, des groupes d’anciens combattants, des écoles et des hôpitaux à but non lucratif.
Vous pouvez également déduire les dépenses non remboursables que vous engagez lorsque vous faites du bénévolat pour un organisme de bienfaisance admissible. Il est également possible d’économiser sur les impôts sur les gains en capital en faisant directement don d’actions ou d’autres investissements à des œuvres caritatives. Au lieu de convertir les investissements en espèces et de réaliser vous-même le gain.
Créer une entreprise
En plus de créer des revenus complémentaires, une activité parallèle offre de nombreux avantages fiscaux. Lorsque vous les utilisez dans le cadre des activités quotidiennes, plusieurs dépenses peuvent être déduites de ce revenu. Cela réduit l’obligation fiscale totale. Les déductions fiscales particulièrement importantes pour les indépendants sont les primes d’assurance-maladie qui sont disponibles si des exigences particulières sont remplies.
De plus, en suivant strictement les directives des organes d’impôts, un propriétaire d’entreprise peut déduire une partie de ses dépenses domestiques avec la déduction pour bureau à domicile. D’autres services utilisés dans l’entreprise comme les services publics peuvent également être déduits du revenu. Pour réclamer ces déductions, le contribuable devra mener une entreprise à réaliser un profit.