Comment préparer un cake au citron avec Cyril Lignac ?

Le gâteau au citron représente l’une des recettes de cakes favorites au monde. Les recettes pour le préparer sont nombreuses et varient d’un chef à un autre. Puisque pendant le confinement, les personnes se sont encore plus rapprochées de leur cuisine, voici une recette simple à réaliser et accessible à tous à ajouter à vos menus.

Les ingrédients nécessaires pour préparer un cake au citron

Cette recette étant très simple à réaliser, ses ingrédients sont aisés à trouver et peu nombreux. Retrouvez-les sur ce site internet. Il s’agit de :

  • du citron : 2 suffiront
  • des œufs : 2 suffiront
  • du beurre de pommade : 120 grammes requis
  • du sucre : 120 grammes requis
  • de la farine : 120 grammes requis
  • de la levure chimique : 11 grammes requis.

Les ingrédients réunis, vous pouvez réunir le matériel en l’occurrence un fouet et un saladier puis commencer la préparation.

La confection du cake au citron

Pour préparer votre gâteau au citron, vous devez casser les œufs dans le saladier, y ajouter le beurre de pommade, le sucre et de remuer au fouet. Ensuite, vous devez ajouter au mélange la farine et la levure chimique et vous devez fouetter encore jusqu’à l’obtention d’une pâte. Vous pouvez battre le mélange à l’aide d’un batteur électrique, mais vous pouvez vous en passer, car le fouet seul peut suffire.

Ensuite vous ajoutez le jus des citrons pressés au mélange et vous battez encore. Pour obtenir le zeste de citron, il est conseillé d’utiliser une râpe microplane pour obtenir des zestes fins en forme de filaments. Il ne vous reste rien d’autre à faire si ce n’est verser le mélange dans un moule beurré et fariné et de l’enfourner à 170 degrés pour un four de type chaleur tournante. S’il s’agit d’un autre type de four, enfournez le cake à 180 degrés.

Lire  Comment choisir sa formation digitale pour propulser sa carrière ?

Votre cake au citron est ainsi réalisé, vous pouvez l’accompagner avec du yaourt ou une boisson froide. Consommez-le à volonté.