Les serviettes de table sont des accessoires très utiles et leur installation est primordiale. Il est donc indispensable de savoir la poser et même la plier. L’élégance recherchée en passant au pliage de la serviette de table est tout à fait importante pour le luxe qu’il apporte dans vos diners. Les étapes pour bien le faire sont nombreuses et il ne faudrait pas les négliger. Découvrez les étapes pour plier une serviette de table.
Les précautions à prendre pour plier une serviette de table
Le pliage d’une serviette de table est très simple et il vous suffit de respecter un certain nombre de précautions pour y arriver. L’un des meilleurs formats de pliage pour y apporter de l’élégance est celui en tulipe et le site vous donne toutes les informations pour y arriver. Elle est réalisable pour tout type de table et est même adaptée pour tous les évènements. En revanche, vous devez disposer d’une serviette en tissu de qualité. Celle-ci doit avoir une dimension de 50 cm x 50 cm. Cela permet de bien créer le lys qui sera exposé à ceux qui l’utiliseront.
Pliage de la serviette de table
Pour ce faire, vous devez poser la serviette sur une table de façon à ce que le coin soit vers vous. Faites un pli en diagonale en vue de former un triangle. Joignez les coins au sommet du triangle afin d’avoir une forme carrée. Reprenez ensuite la couche du coin supérieur et le joindre au coin inférieur pour qu’il forme un triangle à nouveau. L’autre coin supérieur du carré sera maintenant allongé vers la base du triangle qui en résulte. Une fois ces étapes terminées, vous devez assurer un pliage des deux coins en allant vers l’intérieur en veillant que l’un soit derrière l’autre. Cependant, poser la serviette devant vous en repliant les grandes ailes que vous mettrez derrière le pli inférieur.