Comment obtenir un e-visas pour la République d’Inde ?

L’obtention du visa est un élément important pour voyager dans des pays de l’autre bout du monde. Aujourd’hui, il est possible d’obtenir légalement un visa sur internet : il s’agit de l’e-visa. De nombreux pays tels que l’Inde bénéficient de cet attribut pour ses touristes. Découvrez comment l’obtenir pour ce pays.

Qu’est-ce que l’e-visa ?

L’e-visa en République d’Inde donne un accès à tous les voyageurs étrangers. Sans lui, ils ne peuvent pas y mettre pied. Encore appelé : visa électronique par les services d’immigration indienne, il représente un document qui autorise tout touriste lors de son embarquement. À son arrivée sur le territoire indien, on lui fait faire une prise d’empreintes et un tampon est posé dans son passeport pour confirmer la procédure.

La solution du visa électronique permet au touriste d’éviter les procédures d’envoi de passeport par la poste. Cependant, il ne donne pas l’accès à toutes les zones du pays, mais permet d’entrer dans le pays par ses plus grands aéroports. Découvrez tous les avantages de ce visa à voir ici.

Comment l’obtenir ?

L’obtention du visa électronique en République de l’Inde se fait d’abord par un questionnaire mis à votre disposition par l’administration indienne. Après avoir répondu aux questions, vous devez y joindre votre photo d’identité et une copie scannée de votre passeport. Dès que toutes ces informations demandées sont disponibles, vous devez les envoyer. Après envoi et analyse de vos données, votre e-visa vous sera délivré.

Il est recommandé de comprendre la langue anglaise, car toute la procédure est faite dans la langue de Shakespeare. Faites-vous aider par quelqu’un qui a un niveau moyen de langue et éviter les traducteurs sans notoriété. Cela pourrait vous faire rater certaines saisies de données importantes. Cependant, plusieurs sites officiels peuvent vous aider à obtenir votre e-visa sans beaucoup de tracas.

Lire  Gestionnaire immobilier : Pourquoi en faire l’usage ?