Comment marche Bouge Ma Ville ?

Êtes-vous un citoyen engagé cherchant  à faire quelque chose de remarquable pour l’évolution de votre ville ? Bonne nouvelle ! L’application « Bouge Ma Ville » répond parfaitement à vos aspirations. Dans les lignes à suivre, cet article vous montrera comment fonctionne cette application.

Fonctionnement de l’application Bouge Ma Ville

L’application Bouge ma ville est disponible en version iOS pour iPhone et apk pour les téléphones Android. Pour ceux qui ont des ordinateurs, la version web est aussi disponible. Pour vous qui disposez d’un smartphone, voici comment fonctionne Bouge Ma Ville.

Cinq (5) rubriques composent la page d’accueil de l’application.

  • L’agenda : cette rubrique regroupe les évènements en cours ou passés ainsi que toutes les informations (date, lieu, petit résumé sur l’évènement, etc.) concernant cet événement.
  • Plan : à travers cette rubrique, vous avez la possibilité de rechercher ou de connaître la localisation exacte d’un restaurant, d’un hôtel ou d’un parc d’attractions.
  • Signalements : ce compartiment de l’application vous permet de signaler un éventuel dysfonctionnement remarqué sur un bien public dans votre ville.
  • Météo : cette fonctionnalité affiche la météo de votre localité.
  • Contact : Grâce à un formulaire à remplir (Nom, e-mail, sujet, message), vous avez la possibilité de formuler une doléance ou de laisser un message au maire de votre ville.

Comment signaler une défaillance dans votre ville ?

  • Cliquez sur le bouton Signalements
  • Remplissez les cases « titres » et « description »
  • Appuyez maintenant le bouton « Envoyer »
  • Vous recevrez ensuite une notification dès que votre demande a été prise en compte.

Si vous utilisez la plateforme web, vous verrez dans le coin droit de votre page, une icône circulaire bleue cliquable symbolisant la discussion. Cliquez-y et discutez avec un assistant pour soumettre votre préoccupation. Vous verrez aussi dans le menu la rubrique « tarification » qui renferme toutes les informations concernant les tarifs fixés et les packages disponibles pour les villes désireuses de souscrire au service Bouge Ma Ville. Vous pourrez donc choisir votre package en fonction du nombre d’habitants de votre ville.

Lire  Comment acheter un bon humidificateur ?