Les raisons pour lesquelles nous nous intéressons à l’hypnose sont multiples et variées. Pour certains, on veut savoir hypnotiser juste pour le fun – savoir le faire pendant une sortie entre potes semble intéressant. Pour d’autres, la maîtrise de l’hypnose est un outil important dans le développement personnel. Ils veulent s’en servir pour atteindre certains paliers de la maîtrise de soi. Quelles que soient vos motivations, nous vous aidons à savoir comment hypnotiser en deux étapes principales.
Étape de la mise en situation
Après avoir choisi votre personne à mettre dans un état d’hypnose, il est important de tenir une discussion avec cette dernière. La discussion devra vous permettre en premier lieu de cerner la perception que le sujet a de l’hypnose. Ainsi, vous pourrez faire correspondre vos attentes. En second lieu, la discussion devra vous permettre d’être sûr que votre sujet veut se faire hypnotiser. Sa volonté est quasiment indispensable à votre réussite. Après son accord, on passe à une induction hypnotique. Si vous voulez mieux comprendre comment prédisposer le sujet à l’hypnose, rendez-vous sur hypnotherapeute.net
Étape de l’induction hypnotique
Vous devez garder en tête que ce que vous avez à faire, c’est de canaliser la concentration de votre sujet seulement sur vous (sans qu’aucune autre distraction ne prenne le dessus). Pour cela, vous avez l’obligation de choisir un cadre qui favorise la concentration, mais aussi, d’être délicat. Vous commencerez donc à parler avec une voix douce. Le sujet sera invité à se concentrer sur sa respiration et focaliser son regard autour d’un objet (votre collier, vos lunettes, votre chemise…). Qu’il vous souvienne que l’hypnose est un exercice de relaxation totale. Pour cela, invitez délicatement votre sujet à détendre toutes les parties de son corps (faites-le jusqu’à remarquer qu’il est détendu au maximum). Après l’avoir laissé se relaxer quelques minutes, invitez tout doucement votre sujet à reprendre contact avec son environnement.