Comment fixer un portemanteau et lequel choisir ?

Lorsque votre armoire ne dispose pas d’un espace pour ranger les manteaux, ou lorsque celui-ci est prévu, mais qu’il est plein, il faut penser à ajouter un portemanteau. Cela peut occasionner des tracasseries, car il faudra appeler un professionnel pour son installation. Mais savez-vous que vous pouvez installer votre portemanteau vous-même ? Découvrez quelques astuces ici pour le faire.

Techniques d’installation du portemanteau

Il existe deux méthodes d’installation de portemanteau que les bricoleurs peuvent réussir. La première est la plus complexe et nécessite des opérations assez importantes qu’un locataire ne devrait pas essayer. D’abord, cette méthode exige de percer les murs afin d’installer le portemanteau classique. Vous aurez plus d’informations par ici. Pour les locataires, ils devront boucher tous les trous percés avant leur départ et cela peut s’avérer difficile.

La seconde méthode est plus facile, car elle concerne le portemanteau adhésif. Ceux-ci viennent avec des autocollants capables de supporter une masse importante. Pour les installer, vous devrez vous servir d’un laser afin que la pose soit assez horizontale. Il faudra ensuite délimiter quelques repères avant de retirer la bande protectrice des adhésifs du portemanteau. Enfin, posez la partie collante du portemanteau sur la partie délimitée qui doit être exempt de tout défaut. Après application, patientez quelques heures que cela sèche avant de commencer à accrocher vos affaires.

Modèles de portemanteaux

Sur les sites de vente, vous trouverez plusieurs modèles de portemanteaux intéressants. Voici une liste des 3 meilleurs vendus et à bon prix recensés pour vous.

  • Le modèle HOMFA qui comporte 8 crochets adhésifs en acier inoxydable. Il est à coller sur le mur, il dure et ne rouille pas. Correspondant avec la chambre, la cuisine ou la salle de bain à 22,99 euros ;
  • Le modèle KTOL de style moderne et avec un beau design. Il est adhésif, résistant à l’eau, en aluminium avec 4 crochets en argent à 18,99 euros ;
  • Le modèle Yeegout en aluminium possédant 5 crochets et idéal pour les serviettes et les chapeaux.
Lire  Assurance habitation : comment choisir la meilleure offre ?

Et voilà, vous savez désormais comment installer vos portemanteaux. Pour ceux adhésifs, choisissez le meilleur modèle qui colle bien.