Comment faire le choix idéal de son guéridon ?

Ronde, carrée, ovale, à trois ou quatre pieds, le guéridon est un mobilier très utile dans votre salon ou votre chambre. Il sert non seulement d’objet de décoration intérieur mais aussi de lieu de rangement à tous les petits objets légers qui pourraient vagabonder dans les pièces. Véritable nid d’histoires plus intéressantes les unes que les autres, ce meuble rustique est revenu à la tendance depuis quelques années. Découvrez les critères pour bien choisir votre guéridon.

 

Types de guéridon

Pièce maitresse de votre salon, le guéridon se retrouve un plusieurs types de modèles qui apportent une petite touche d’originalité à la déco de votre domicile s’il est bien choisi. Vous pouvez retrouver sur le marché tant des modèles classiques que des modèles designs personnalisés. Mais, tous les modèles de guéridon ont un côté chic.Ceci se remarque particulièrement au niveau des guéridons porte torchère. Ces derniers, même s’ils ne sont pas larges dépassent en hauteur les tables basses. Un autre modèle de guéridon simple, ronde, à tiroir et quatre pieds est celui type jeu de bouillote. Par ailleurs, le modèle le plus commun est celui avec plateau d’échec. Il possède la même largeur, la même forme, la même simplicité et la même hauteur qu’un plateau de ce jeu. C’est sans oublier le guéridon à fontainebleau capable d’accueillir un service à thé, ceinturé de chaises et possédant trois pieds.

 

Style de guéridon

Choisir un guéridon pour meubler son salon n’est pas toujours chose facile. Vous devez prendre en considération plusieurs paramètres différents les uns des autres. Ainsi, le design et les caractéristiques du meuble à acheter doit être en concordance avec vos goûts ainsi que votre déco intérieure. Retenez qu’il vous revient de faire toutes les combinaisons possibles, tant que cela vous convient. Vous pourrez par exemple incruster un guéridon rustique ou exotique en fer forgé, plastique, bois, verre, marbre, etc. dans un décor contemporain ou moderne. L’important, c’est l’effet et le visuel final soit agréable aux yeux des visiteurs.

Lire  Que faut-il savoir sur le cachet d’entreprise ?