Comment choisir son lecteur DVD de voiture ?

Si vous cherchez un bon moyen de vous divertir lors de vos voyages en voiture, le lecteur multimédia est ce qu’il vous faut. Il sert à écouter de la musique, regarder un film ou une série. Les passagers à bord s’ennuieront moins et le trajet se fera dans une bonne ambiance. Dans cet article, nous vous conseillons sur le choix de votre DVD de voiture.

La taille de l’écran

La taille est un critère très important à prendre en compte dans le choix d’un DVD de voiture. Elle doit être suffisamment grande pour permettre à toutes les personnes à bord de profiter des émissions qui passent. Dans le commerce, les tailles disponibles sont de 7 à 10 pouces et plus. Pour un usage en solo, le petit pouce est plus adapté. Mais si par contre il y a assez de personnes à bord, ils n’auront pas un bon visionnage. Les écrans de 8 à 10 pouces et plus sont recommandés dans ce cas.

La taille de l’écran est certes très importante mais elle n’offre toujours pas  la même qualité de visionnage à tout le monde. Les passagers se trouvant derrière par exemple seront un peu obligés de jongler afin d’avoir une meilleure vue. Pour résoudre ce problème, il existe des lecteurs dvd de voiture avec deux écrans. Il est possible de suivre le même programme sur les deux ou suivre des programmes différents. Pour plus d’informations, visitez ce site.

Le système d’alimentation

Le DVD de voiture dispose d’une batterie qui offre jusqu’à 3 heures d’autonomie et plus. Pour un trajet qui entre dans cette durée, vous n’aurez donc aucun souci de batterie en cours de route. Mais par contre si la durée du voyage est supérieure à l’autonomie, il y a possibilité de recharger le DVD afin de continuer à profiter des films, séries et musique.

Lire  Comparatif des meilleures balances de cuisine en 2020