Comment calculer l'âge de votre grossesse ?

La grossesse est un moment crucial dans la vie de la femme. Plusieurs événements se déroulent au cours de cette période. Il est donc important pour la femme de calculer l'âge afin de se préparer pour la délivrance. Dans cet article, nous allons vous montrer comment faire pour calculer l'âge de sa grossesse.

Calcul de l’âge de la grossesse

Avant de contacter un professionnel de grossesse pour avoir une idée claire sur la date de votre accouchement, vous pouvez en entendant calculer vous-même l'âge de votre grossesse. Pour le faire, il faut déterminer la date où vous avez contracté la grossesse afin d'estimer par la suite la date où le bébé va pointer son nez. Il existe deux modes pour calculer l'âge de votre grossesse : le premier consiste à calculer le nombre de semaines tandis que la seconde se base sur le calcul du nombre de mois de grossesse. Nous vous parlons ici du premier mode qui consiste à calculer le nombre de semaines. En effet, en ce qui concerne cette technique, on parle de semaines d'aménorrhée. Pour mieux comprendre, lisez ceci . Ici, il faut calculer l'âge de la grossesse en tenant compte du premier jour des règles. Cette méthode est celle qui est plébiscitée par les sages-femmes et les médecins. En réalité, pour l'âge gestationnel, vous devez vous baser sur la date des dernières règles jusqu'au jour du calcul. De façon générale, une grossesse fait entre 38 et 42 semaines. On considère donc comme prématuré tout enfant qui voit le jour avant 37 semaines.

La calculatrice de grossesse semaines par semaine

Lorsque vous utilisez la calculatrice de grossesse, vous pouvez suivre à la lettre la progression de votre enfant. Pour y arriver, il vous suffit d'indiquer dans le tableau, la date de vos dernières règles ainsi que la durée moyenne de votre cycle. Une fois que vous avez déjà ces informations, vous pouvez déjà calculer le nombre de jours et plus précisément le nombre de semaines de votre grossesse. Vous aurez ainsi une idée claire sur le nombre de semaines de votre grossesse grâce à la calculatrice de semaines de grossesse. Cela vous permettra donc de déterminer le stade de votre grossesse auquel vous êtes. Par ailleurs, le nombre de semaines n'est pas seulement l'information que vous aurez grâce à la calculatrice de grossesse. Vous aurez aussi en effet, une connaissance approximative de la date de votre accouchement. Enfin, grâce à la calculatrice de grossesse, vous aurez des informations sur le développement de votre bébé dans l'utérus.