Comment calculer l’âge de votre grossesse ?

La grossesse est une période très cruciale dans l’existence d’une femme. Une multitude d’événements se déroule pendant cette période. C’est d’ailleurs pourquoi il faut que la femme puisse savoir comment calculer l’âge de sa grossesse en vue d’une préparation adéquate pour l’accouchement. Dans cet article vous découvrirez comment faire pour calculer l’âge de sa grossesse.

 

Calcule de l’âge de la grossesse

Si vous désirez  aller aux USA avec un enfant dans le ventre, il faudra connaître l’âge gestationnel afin de savoir si le voyage ne représente pas un risque pour le bébé. En attendant de contacter un expert de grossesse afin de savoir exactement la date de votre accouchement, vous pouvez procéder au calcul de l’âge de votre grossesse chez vous. Pour y parvenir, vous devrez déterminer dans un premier temps la date où vous avez contracté la grossesse. C’est avec cette date que vous pourrez estimer approximativement la date où le bébé viendra au monde. En ce qui concerne le mode de calcul, il existe deux modes. Il y a d’abord le mode de calcul du nombre de semaines et le mode de calcul du nombre de mois de grossesse. En ce qui concerne le calcul du nombre de semaines de grossesse, on parle de semaines d’aménorrhée. Ce calcul consiste à tenir compte du premier jour des règles. C’est la méthode la plus utilisée par les sages-femmes ainsi que les médecins. En ce qui concerne l’âge gestationnel, vous devez prendre pour base la date des dernières règles jusqu’au jour du calcul.

Lire  Tout savoir sur l’assurance moto verte

 

La calculatrice de grossesse semaine par semaine

Quand vous faites usage de la calculatrice de grossesse, vous êtes constamment au parfum de la progression de votre enfant à naître. Pour utiliser sereinement cette calculatrice, vous devrez renseigner dans le tableau la date de vos dernières règles et la durée de votre cycle menstruel. Avec ces informations, vous pourrez déclencher le calcul pour avoir une idée claire de l’âge gestationnel.