Comment bien utiliser le service PayPal ?

PayPal est un excellent moyen de paiement. Il est utilisé par de nombreux internautes qui font des achats ou ventes en ligne. Mais est-ce que tous ceux qui utilisent PayPal, savent comment en faire un bon usage ? Pas vraiment. Car, certains malgré la sécurité qu’offre cette plateforme, se plaignent un peu du coup élevé des frais liés à son utilisation. Et si on essayait d’en savoir plus ?

Comment fonctionne PayPal ?

Pour pouvoir utiliser PayPal, bien évidemment, il faut créer un compte sur la plateforme et l’approvisionner. Grâce à ce compte, vous pouvez payer tous les achats et commandes que vous aurez à faire sur les différents sites ou boutiques en ligne. En temps normal, toutes les transactions sont gratuites mais il y a certaines exceptions qui font que les transactions génèrent des coûts supplémentaires au propriétaire du compte PayPal. La plus part du temps, c’est quand le destinateur et le destinataire de la transaction ne sont pas tous les deux sur PayPal. Aussi, il y a le fait que les devises utilisées ne soient pas les mêmes. Plusieurs autres raisons pourraient expliquer aussi les frais supplémentaires créés suite à l’utilisation de PayPal. Pour mieux comprendre le fonctionnement de la plateforme, cliquez ici (www.paypal.com).

Quelques astuces pour éviter les frais sur PayPal

La première astuce et très efficace est le fait de relier son compte PayPal à sa carte bancaire. Ceci permet donc d’éviter les frais de transfert de la banque et autre. Même avec votre carte bancaire, vous payez directement vos achats en ligne. Une autre astuce est de privilégier les achats et commandes au niveau des sites dont le siège se trouve dans l’espace européen. L’une des causes de prélèvements de frais est que les plateformes concernées dans la transaction ne soient pas dans le même espace économique ou financier.

Lire  Etudiants, une assurance peut être nécessaire pour votre logement