Ce qu'il faut savoir pour s'habiller selon sa morphologie

Vous êtes de grande ou de petite taille ou vous êtes gros ou mince ?Et vous aimeriez valoriser votre morphologie en optant pour des tenues simples à la mode. Cependant, des astuces vous manquent pour bien choisir  vos vêtements. Alors vous découvrirez dans cet article des conseils qui vous aideront à mieux s'habiller.

Mieux s'habiller suivant sa morphologie : quelques astuces à savoir

Beaucoup de personnes, en particulier les femmes font la course à la mode pour séduire leur entourage.

En effet, elles jouent sur le look pour optimiser leur morphologie. Lorsque vous êtes de petite taille ou moins de 1m60 et mince, il est conseillé de choisir des vêtements cintrés pour enfants. Autrement dit vous devez vous dirigez vers les rayons enfants. Vous devez privilégier des pantalons ou jupes de taille haute comme les jean slim. Mode actuelle vous informe sur les tenues qui iront avec votre morphologie.

En parlant des chaussures, choisissez celles qui sont des talons mi-hauts pour compenser votre taille. Vous pourrez par exemple porter votre jean slim avec des talons sandales ou des escarpins. Les couleurs vives sont à privilégier car malgré votre petite taille, vous serez rayonnant (e). Aussi, vous devez faire en sorte que la couleur du haut soit mariée à celle de vos chaussures.

Quel style d'habillement adopté quand vous êtes ronde ?

Si vous êtes une femme ronde, vous devez privilégier les tissus fluides ou moulants. Ainsi, votre corps ne sera pas très exposé. Le ventre par exemple. Vous devez choisir des vêtements fabriqués à partir de l'élasthanne. Ils sont plus confortables pour vous.

Concernant la couleur des vêtements, le blanc n'est porté que sur la partie du corps à valoriser. Si vous êtes ronde, il est conseillé de porter un vêtement de couleur claire pour le haut. Pour les jupes et pantalons, choisissez des couleurs sombres. Avec ces petits conseils, vous pourrez déjà marquer la différence lors des prochaines fêtes.