Cannabis : quels sont les effets sur la santé des fumeurs ?

Le cannabis est une drogue dont les effets sur la santé sont assez vastes. Découvrons de quoi il en résulte !

Les effets sur la santé physique

À la question de savoir Que fait le cannabis sur la santé, il faut commencer par dire que fumer du cannabis peut à la longue entraîner des maladies respiratoires et pulmonaires. C’est une drogue qui lorsqu’elle est consommée provoque une augmentation de la fréquence respiratoire du fumeur. Le cannabis peut également altérer la pression artérielle en provoquant son augmentation chez l’individu. La drogue a également pour effet d’aggraver des maux existants déjà chez un individu. C’est par exemple le cas de maladies respiratoires telles que l’asthme. Aussi, les fumeurs de cannabis sont exposés au risque de développer des cancers. Cette drogue, au même titre que d’autres peut entraîner la survenue du cancer du poumon, celui du cou et celui de la gorge.

Les effets sur la santé mentale

Le fait de fumer du cannabis n’est pas uniquement nocif pour le corps. Le mental peut également être affecté. Le fumeur de cannabis va être victime d’hallucinations sévères. Il aura du mal à discerner le réel de son imagination. Sa vue, son audition et sa capacité tactile se verront corrompues ou altérées. Il sera victime de paranoïa. Ces effets n’apparaîtront pas dans l’immédiat. Ils se manifesteront à long terme et peuvent même devenir définitifs si rien n’est fait pour changer les choses. En dehors de ces symptômes psychotiques, le cannabis peut entraîner une dépression chez le fumeur. Aussi, ce dernier peut en devenir tellement dépendant qu’il ne trouve plus aucun intérêt à quoi que ce soit d’autre.

Lire  Quelle alimentation adopter quand on est atteint de l’hépatite ?

Des signes d’anxiété

En dehors des effets précédemment cités, fumer du cannabis peut être la cause d’une grande anxiété chez un individu qui en consomme. Ce dernier effet peut cependant varier d’une personne à une autre. Il ne s’agit pas d’une conséquence obligatoire. L’anxiété peut donc apparaître chez des fumeurs de cannabis, mais pas chez tous. Les premières se verront victimes de crise de paniques suite à leur consommation de ladite drogue.