Personne ne peut prédire avec certitude le moment où il tombera malade. En effet, que ce soit le week-end, un jour férié ou tard dans la nuit, la nécessité d’une consultation ou d’un test de diagnostic peut devenir impérative. La réponse à cette urgence médicale est apportée par les médecins de garde. Cependant, ils pratiquent des prix nettement plus élevés que ceux pratiqués par les médecins conventionnels. Zoom sur les médecins tutélaires.
Découvrez les tarifs de consultation chez un médecin de garde ?
Avant toute chose, notez que le coût d’un sos medecin est plus élevé que celui d’un médecin traditionnel qui reçoit ses patients aux heures ouvrables classiques. Ainsi, les majorations suivantes s’appliquent au tarif standard. D’abord, une consultation entre 6 et 8 heures du matin et 20H jusqu’à minuit coûte 42,50 euros, tandis qu’une consultation incluant une visite au domicile du client coûte 46 euros. Ensuite, une consultation effectuée la nuit (entre minuit et six heures du matin) coûte 74,50 euros au cabinet, contre 76,50 euros si une visite à domicile est incluse. Et enfin la consultation effectuée le samedi, le dimanche et les jours fériés coûte 49,50 euros au cabinet, mais 55,60 euros avec une visite à domicile.
Quel est le remboursement d’une visite chez le sos médecin ?
Qu’il s’agisse d’une consultation traditionnelle ou d’une consultation avec un médecin de prévention, cela ne fait aucune différence si vous avez une assurance maladie. En effet, le coût d’une consultation traditionnelle, qui s’élève à 25 euros, est pris en charge à hauteur de 70 % par l’assurance maladie. Après avoir soustrait l’euro forfaitaire, cela donne 16,50 euros. En outre, la caisse d’assurance maladie prend également en charge 70 % du remboursement éventuel d’une consultation effectuée par un médecin tuteur. L’arrangement que vous aurez convenu d’un commun accord prendra en charge tout ou partie de la dette restante. Rapprochez-vous de votre conseiller si vous souhaitez en savoir plus sur les spécificités de vos garanties.