3 conseils utiles pour nettoyer vos murs

Si vous êtes fier de garder votre maison propre et bien rangée, alors vous connaissez une ou deux astuces pour l'entretien ménager. Du récurage et de la vadrouille à l’entretien des planchers de bois franc et au nettoyage des tapis, vous voulez garder votre maison belle. Mais connaissez-vous la meilleure façon de nettoyer les murs ? Lisez cet article pour en apprendre plus.

De l'eau tiède et un nettoyant tout usage

Lavez la peinture avec une éponge douce et une solution de nettoyage tout usage sûre comme de l'eau, du savon à vaisselle et du vinaigre blanc distillé. Vous pouvez aussi utiliser des nettoyeurs haute-pression pour ce faire. Vous aurez plus d’informations en cliquant ici. Trempez une éponge propre dans votre nettoyant mural, essorez-le et nettoyez délicatement votre mur. L'odeur de vinaigre devrait disparaître une fois le mur sec, mais vous pouvez accélérer son départ en essuyant le mur avec un chiffon humide.

Allez-y doucement sur les finitions plates

De nombreuses finitions de peinture murale sont moins durables que la peinture généralement utilisée pour les garnitures de fenêtres, les portes et les plinthes. N'utilisez jamais de produits chimiques agressifs ou de dégraissants commerciaux sur les murs avec des finitions de peinture mates. Lavez ces murs avec une éponge douce humidifiée avec une solution de nettoyage. Ne frottez pas trop fort ou vous pourriez enlever un peu de peinture.

Utilisez la bonne technique

Lorsque vous apprenez à nettoyer les murs peints, il est essentiel d'utiliser une technique appropriée. Procurez-vous deux seaux, des éponges douces et des chiffons secs en microfibre. Remplissez un seau d'eau tiède pour le rinçage et l'autre avec votre nettoyant mural. Commencez par le haut du mur et descendez en utilisant des mouvements circulaires légers. Travaillez par sections pour éviter les taches et la décoloration. Lavez le mur avec votre solution de nettoyage puis essuyez les résidus avec une éponge trempée dans votre seau de rinçage. Séchez le mur avec votre chiffon en microfibre et passez à la section suivante.